Module Pratik Epanouie

Se créer une pratique en accord avec ses valeurs avec Elisa Commarmond et Bruno Mairet

Elisa Commarmond

Ostéopathe depuis 2005, elle est aussi sophrologue certifiée de l’académie de sophrologie de Paris. Depuis une vingtaine d’années elle a expérimenté différentes sortes de pratiques intérieures : chamanisme, Vipassana (mindfulness), méditation créatrice, relaxation, sophrologie… La pratique méditative est pour elle une source d’épanouissement et d’expression de sa créativité. Elle a dirigé et animé une maison d’édition en développement personnel. Elle anime des ateliers et conférences afin d’encourager le réveil de conscience, la créativité et l’état d’esprit héroïque. Ses clefs d’épanouissement : sortir de sa zone de confort, dépassement de soi, ne jamais s’endormir, toujours suivre son cœur, être fidèle à ses valeurs !

Bruno Mairet

Il est co-créateur de DFM formations et auteur. Sa vie professionnelle très créative (co-créateur, gérant et animateur d’un centre culturel alternatif sur Paris pendant 10 ans, directeur d’une maison d’édition de développement personnel, animateur de table ronde dans le domaine de la santé…) témoigne d’une écoute de ses envies à chaque période de sa vie. Ses clefs d’épanouissement : écoute profonde de ses impulsions, auto-défi, engagement total, réalisation de ses rêves, le courage d’être différent…

Objectifs :
 Penser son métier dans toutes ses facettes importantes et apprendre des méthodes pour :
  • Individualiser son activité de consultation, mieux se connaitre et faire évoluer sa pratique.
  • Prendre conscience de ce qui empêche d’être soi-même et de mettre ses valeurs en action.
  • Améliorer sa relation praticien-consultant : son écoute, son affirmation, la confiance en soi.
  • Attirer une patientèle/clientèle qui nous ressemble.
  • Apprendre à se protéger, se régénérer, s’ancrer.
  • Être plus créatif et épanoui dans son métier.
  • Définir sa juste valeur et améliorer son rapport à l’argent.
Public et prérequis :
  • Ce stage est idéal pour tous les thérapeutes installés souhaitant faire évoluer leur pratique, améliorer leur qualité de vie dans leur activité quotidienne ou simplement vivre une pause introspective, faire le point sur leur métier. Thérapeutes ressentant l’envie de faire une transition professionnelle, reconversion, changement de vie ou ayant un nouveau projet à manifester.
  • Il n’y a aucun prérequis au niveau de la pratique de la sophrologie et de la méditation. Les méthodes sont créées pour être accessible même pour les débutants.

Présentation :

Ce module spécial vous permettra de prendre un temps pour vous, un temps d’introspection et d’échanges profonds autour de votre métier de thérapeute. Souvent accaparés par notre activité de consultant, nous n’avons plus de temps pour nous, pour faire un retour en soi, un bilan. Or ces moments d’introspection sont souvent nécessaires pour se ressourcer, comprendre et ressaisir le sens de notre pratique, de notre vie.

L’ensemble de ce stage vous permettra de construire une pratique plus épanouie et en accord avec vos valeurs, votre être profond. Vous pourrez réutiliser les méthodes afin de continuer votre démarche de croissance perso(professio)nnelle.