Dermato Pratik

Approche Fonctionnelle des troubles cutanés

Intervenante : Dr Flore Kurihara

Docteur en dermatologie, spécialisée en allergologie (DESC d’allergologie et immunologie clinique), elle a enrichi son parcours par un diplôme européen de micronutrition (MAPS), une formation en médecine anti-âge et en médecine environnementale. Elle poursuit activement sa formation en médecine fonctionnelle, notamment au sein de DFM. Son parcours personnel, marqué par une dermatite atopique sévère, a profondément orienté sa pratique vers une compréhension systémique des maladies cutanées, à l’interface entre microbiote, immunité, environnement, nutrition et stress.

Sa pratique clinique repose sur une lecture fonctionnelle de la peau, envisagée comme un organe sentinelle des déséquilibres internes. Elle propose une prise en charge intégrative associant dermatologie conventionnelle, médecine fonctionnelle et micronutrition, avec pour objectif d’identifier et de corriger les causes sous-jacentes des dermatoses, en s’appuyant sur la capacité intrinsèque du corps à retrouver ses équilibres et à se réparer.

Engagée dans l’éducation thérapeutique, elle anime des ateliers à l’hôpital conçus comme de véritables espaces d’échange et de partage, favorisant l’implication active des patients et la compréhension de leur propre terrain.

Elle exerce la médecine esthétique comme un prolongement de la médecine anti-âge, intégrée à une réflexion globale sur le vieillissement en lien avec l’environnement et les capacités d’adaptation de l’organisme. Dans une démarche respectueuse du naturel, elle veille à préserver l’harmonie et les expressions du visage, à travers des interventions respectueuses du fonctionnement naturel de la peau.

Parallèlement, sa pratique du yoga et de la méditation nourrit une vision unifiée de l’être dans son environnement, dépassant la séparation classique des approches.

4 étapes pour s'inscrire à la formation :

1- Inscription
2- Convention
3- Paiement
4- Convocation

1- Inscription : cliquer sur le bouton « Lancer l’inscription », puis cliquer sur « Me préinscrire » et remplir le formulaire d’inscription

2- Convention : je reçois la convention et je la signe électroniquement

3- Paiement : je paye la formation à partir du lien de paiement. Je suis alors inscrit à la formation

4- Convocation : je reçois mes codes d’accès à mon espace de formation pour l’e-learning, le webinaire ou le présentiel