Formateurs

Guénaëlle Abéguilé

Kinésithérapeute de formation, Guénaëlle a rapidement élargi son champ de compétence toujours à la recherche d’une prise en charge causale des pathologies de ses patients. Elle a à travers son parcours validé différents diplômes, dont plusieurs DU en micronutrition. Elle est formatrice indépendante pour différents organismes et co-créatice de DFM formations. Ses domaines de prédilections sont aujourd’hui la fertilité et les troubles hormonaux.

Bruno Mairet

De formation initiale, ingénieur en biochimie, diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA) et Diplômé Universitaire en analyses biologiques et biochimiques. En micronutrition il s’est spécialisé dans les analyses nutritionnelles et fonctionnelles. Il est co-créateur de DFM Formations et a créé dans le cadre du cursus Duo Pratik la formation la plus complète qui existe en France dans le domaine de ces analyses spécialisées.

Les nouveaux formateurs

Marion Vallet

Sage-femme depuis 2009, Marion VALLET exerce en libéral en région parisienne. Elle a créé en 2017 l’organisme de formation M2M Formation. Diplômée d’un master d’éthique biomédicale et d’un master Fertilité et sexualité, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des femmes et des couples à la méthode de l’ovulation Billings. Aujourd’hui formatrice indépendante dans le domaine de la fertilité et de l’observation du cycle, elle intervient dans plusieurs autres organismes de formation et est chargée d’enseignement à la faculté de Maïeutique de Lille.

Olivia Le masne

Détentrice d’une Maîtrise en Génie Chimique et d’un Master Recherche en Sciences de l’Environnement Terrestre, et après avoir travaillé durant 7 ans dans le milieu de la recherche environnementale, Olivia Le Masne s’est orientée vers la naturopathie au Canada, où elle est diplômée de l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec. Elle s’est spécialisée en micronutrition et en approche fonctionnelle depuis 2016 et elle exerce désormais à Nantes en tant que naturopathe et micronutritionniste. Elle est également consultante en formulation de compléments alimentaires.

Aliénor Rocher

Masseur-kinésithérapeute libérale depuis 12 ans, Aliénor s’est très vite passionnée pour les prises en charge féminines que ce soit autour de la périnatalité ou des troubles féminins à tout âge. Mais rapidement limitée par les techniques conventionnelles, elle s’est tournée vers les médecines complémentaires pour soutenir au mieux ses patientes : Yoga, Yogathérapie, MTC, réflexologie plantaire, ayurvéda, … Elle est formatrice depuis plus de 8 ans pour divers organismes français et belges et a co-fondé en 2021 l’École de Yoga « Amba Yoga » pour former les professionnels de santé et du soin au professorat en Yoga.

Florence Salic

Docteur en pharmacie (diplômée de la faculté de pharmacie de Nantes). Formée en oncologie (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support). Spécialisée dans le suivi et les consultations des patients atteints de cancer. Également conseillère en naturopathie (formation Hildegarde de Bingen). Formée en homéopathie, phyto-thérapie et aromathérapie

Elisa Commarmond

Ostéopathe depuis 2005, elle est aussi sophrologue certifiée de l’académie de sophrologie de Paris. Depuis une vingtaine d’années elle a expérimenté différentes sortes de pratiques intérieures : chamanisme, Vipassana (mindfulness), méditation créatrice, relaxation, sophrologie… La pratique méditative est pour elle une source d’épanouissement et d’expression de sa créativité. Elle a dirigé et animé une maison d’édition en développement personnel. Elle anime des ateliers et conférences afin d’encourager le réveil de conscience, la créativité et l’état d’esprit héroïque. Ses clefs d’épanouissement : sortir de sa zone de confort, dépassement de soi, ne jamais s’endormir, toujours suivre son cœur, être fidèle à ses valeurs !